Nouveau plan stratégique pour l’AFGolf

En 2018, l’AFGolf se dotait de son premier plan stratégique avec un objectif majeur : devenir une Fédération sportive reconnue par l’Adeps. C’est chose faite depuis 2020 ! Ce deuxième plan stratégique s’inscrit dans la continuité du développement de notre fédération et du golf en Wallonie et à Bruxelles.

Ces dernières années ont réservé leur lot de surprises : la crise Covid, la guerre en Ukraine, la crise financière, .. sont autant d’épreuves que nous avons dû considérer dans notre travail. La situation sanitaire a permis de mettre en évidence les bienfaits de notre sport en extérieur et le golf en Fédération Wallonie-Bruxelles a continué de se développer. Le nombre de golfeurs a, en effet, connu une progression exceptionnelle de 15% en 2020 et 2021. Historique !

Ce nouveau plan aura pour objectif de promouvoir notre sport et ses bienfaits. La nature étant l’essence de notre sport, la durabilité continuera d’être également au centre de notre attention. La sécheresse de 2022 nous l’a encore rappelé. La fédération et les clubs doivent, plus que jamais, développer une stratégie de gestion durable. Il en va de la survie de notre sport.
Nous maintiendrons également nos efforts GLF PWR pour attirer un public féminin qui se fait encore timide. L’âge moyen des golfeurs, quant à lui, est toujours élevé et l’image de notre sport reste un challenge. Nous avons la chance de pouvoir compter sur plusieurs talents comme Savannah De Bock, notre élite devenue Championne d’Europe Amateur à 17 ans, ou encore Adrien Dumont de Chassart, top 10 mondial amateur. De quoi susciter des vocations.

Les enjeux et les défis sont là. Nous sommes prêts à les relever avec dynamisme, en collaboration et avec la confiance de nos clubs.

Jean-Luc Gavroye, Président

Nous vous en souhaitons une bonne lecture !

 

 

Created with Sketch.