Le plaisir de rejouer

Retrouver la nature avec un grand N, entendre le club taper la balle, faire un par ou rater le trou de quelques centimètres…Les clubs voient avec bonheur les golfeurs défiler depuis l’autorisation de rejouer. Petit tour d’horizon des passionnés, ravis de retrouver leurs sensations.

Alexandra, 35 ans, ne boude pas son plaisir: « Entre le télé-travail et la gestion des enfants et la maison, c’est une vraie bouffée d’oxygène de pouvoir rejouer. Pendant le confinement, j’ai suivi les entrainements que le coach physique Emmanuel Spies proposait sur la page Facebook de l’AFGolf. Ca a été bénéfique de garder la forme et de pouvoir appliquer ses conseils sur le terrain. »

Nadia, 41 ans : « Les terrains sont magnifiques ! On voit que les greenkeepers ont travaillé d’arrache-pied. La 1re fois, nous avons joué en famille avec mes 2 enfants avec une météo au top. Ils ont pu se défouler, c’était nécessaire. En plus, je n’ai pas trop mal joué pour cette reprise. C’est d’autant plus satisfaisant. »

Michel, 66 ans : « Nous rejouons avec mon épouse depuis le début. Nous sommes surpris de voir comme beaucoup de personnes que nous ne connaissons pas viennent vers nous pour parler un peu (à distance bien sûr). Les gens ont vraiment besoin de retrouver un lien social. Le golf a ce pouvoir là, c’est super !  Nous avons hâte de retrouver l’ambiance chaleureuse du clubhouse. »

Pierre, 57 ans, concernant les mesures du Park and Play : « C’est légèrement contraignant mais parce qu’on a pas l’habitude de garder nos distances, surtout sur le green. Mais on s’y habitue et la majorité des golfeurs respectent bien les mesures je pense. Nous sommes tellement heureux de pouvoir rejouer. On ne souhaite pas qu’on nous retire cela à nouveau. »

Pour retrouvez les interviews de la reprise, suivez l’AFGOLF TV sur notre page Facebook et notre chaîne YouTube.

Bonnes parties à tous ! 

Created with Sketch.