Jean-Luc Gavroye, nouveau Président de l’AFGolf

L’Assemblée générale a voté la nouvelle mouture du Conseil d’Administration de l’AFGolf ce mercredi 16 juin.
Jean-Luc Gavroye, directeur du Golf de Liège-Gomzé, occupera la présidence du conseil d’administration, succédant ainsi à Philippe Delhaye qui passe à la Présidence de la FRBG. 

Le nouveau Conseil d’Administration est composé de : 

  • Jean-Luc Gavroye (Liège-Gomzé) – Président
  • Frédéric Theys (La Bruyère) – Vice-président
  • Nathalie Descampe (Rigenée) – nouveau
  • Carole Ferrer (Royal Waterloo GC) – nouveau
  • Ghislain Dethy (Mont-Garni GC) – nouveau
  • Daniel Appelmans (La Tournette)
  • Adrien Colmant (Royal Hainaut GC)
  • Françoise Jolly (Naxhelet)
  • Danièle Reynders (Liège-Bernalmont)
  • François Verheyen (7 Fontaines)

Avec l’arrivée de deux nouvelles administratrices, ce nouveau CA compte maintenant 40% de femmes. Une très belle représentativité ! 

Voir l'équipe et le CA de l'AFGolf

Jean-Luc Gavroye est prêt maintenant à prendre les rênes et à relever les nombreux défis. Administrateur depuis 4 ans au sein de l’AFGolf, il est très impliqué dans le développement du golf et arrive avec de nombreux projets :

« De grands chantiers restent ouverts. Il y a d’abord l’environnement avec la réduction des produits phytosanitaires tout en préservant la jouabilité de nos terrains.  Notre Label International OnCourse Wallonia et GEO obtient de plus en plus de clubs adhérents et doit continuer à être développé. J’aimerai également engager l’AFGolf, en collaborant avec la FRBG et Golf Vlaanderen, dans le grand projet initié par le R&A : Golf Course 2030 en définissant un programme commun pour un Golf Belge Durable
Pour la GAB,  je souhaiterais leur apporter un support afin de mieux former nos techniciens, les encadrer administrativement pour l’organisation de séminaire, de programmes de formations et présentations, leur fournir l’expérience de notre communication,… . »

Jean-Luc Gavroye a également des objectifs au niveau sportif : Notre but est de former des jeunes capables de briller sur les Tours Européens et de les conseiller tout au long de leur carrière. Nous nous devons de créer un terreau fertile dans lequel les meilleurs juniors peuvent grandir et s’épanouir. Notre rôle de fédération sportive est donc de soutenir les sportifs de nos clubs et plus particulièrement les jeunes talents. Notre ambition est également de soutenir des jeunes adultes Albatros à passer Professionnel prochainement et de les armer suffisamment pour gravir les échelons mondiaux qui les amèneraient à participer aux Jeux Olympiques et gagner des titres majeurs !

Au niveau des clubs, le nouveau Président se veut rassurant: « Je serai à leur écoute, mais aussi à l’écoute de nos golfeurs car sans eux nous n’existerions pas. Je m’efforcerai, avec toute l’équipe de l’AFGolf, de rencontrer leurs besoins voire leurs désirs. Nous sommes là pour aider à gérer tous problèmes qui pourraient survenir. Je souhaiterais, entre autres, renforcer le soutien au club concernant la numérisation via des workshops ou autres soutiens concrets. « 

Nos golfeuses seront également la priorité de cette nouvelle mandature.  L’AFGolf se veut être la première Fédération Sportive à s’engager pour plus de femmes dans le golf. Un projet soutenu par la Ministre des Sports Mme Glatigny qui, elle-même, a fait du développent du sport féminin une priorité. « Avec un nouveau CA possédant 40 % de femmes et un staff lui à 60 % féminin, l’AFGolf suit déjà le bon cap. Notre objectif pour 2025 est qu’1 nouveau golfeur sur 2 soit une golfeuse. »

« Tous ces projets s’articuleront dans le nouveau plan stratégique de l’AFGolf. Ils sont de taille mais je suis prêt, avec la collaboration du CA et de l’équipe de l’AFGolf, à les relever ! »  

Created with Sketch.