Une nouvelle saison pour d’autres conditions de jeu
Cette fois nous y sommes ! Les températures matinales plus fraîches, la chute des feuilles et les brumes matinales rendant les paysages magnifiques nous démontrent que nous sommes bien passés dans l’automne, période de transition où chacun va se préparer à sa manière à l’arrivée de la période hivernale. La faune avec de nombreux mammifères vont profiter de la chute des fruits secs (glands, châtaignes, noisettes, …) pour faire leurs réserves de nourriture. La flore se met tout doucement en dormance de par le manque d’activité photosynthétique (manque de température et de lumière), le début de chute de feuilles et la croissance des gazons qui ralentie.
Quand à nos parcours, ils vont également se préparer à l’hiver avec les décompactions des surfaces, les épandages de divers matériaux rendant les surfaces de jeu plus praticables durant les périodes humides et les derniers semis afin de réparer les zones de jeu ayant souffert du trafic intense et de la sécheresse. Enfin, nos conditions de jeu, du fait de tous ces changements, devront aussi s’adapter à cette période transitoire.
Bien sûr, ceci peut rendre nos parties plus compliquées et parfois nous faire perdre de nombreuses balles sous les feuilles, mais tout ceci est très vite oublié par la vision de la nature qui se sublime.
Bonne saison automnale à tous !