Fumer, interdit au golf

À partir du 31 décembre 2024, une nouvelle législation entrera en vigueur, interdisant de fumer sur tous les terrains sportifs, y compris les parcours de golf.
Dès lors, il sera interdit de fumer en permanence sur les parcours ainsi qu’au practice, lors de parties amicales, compétitions, entrainements et événements. Tous les produits à base de tabac et produits similaires sont concernés. Il s’agit donc également des cigarettes électroniques (avec ou sans nicotine) et des produits à fumer à base de plantes (par exemple, les mélanges de plantes dans les pipes à eau).

En outre, l’interdiction de fumer ne s’applique pas aux terrasses Horeca situées sur les terrains de sport ni au parking.

Les clubs seront tenus de veiller au respect de cette nouvelle réglementation.

Selon la Fondation contre le cancer, 24 % de la population belge fume, dont 19 % quotidiennement. Pourtant le tabagisme est la principale cause évitable de cancer. Chaque jour, près de 40 Belges meurent du tabagisme et 300.000 autres souffrent de maladies liées au tabac.
Cette nouvelle législation a pour objectif de réduire l’exposition des joueurs et spectateurs au tabagisme passif. L’AFGolf soutient cette initiative pour promouvoir un environnement plus sain dans notre sport.

Plus d’infos : Extension de l’interdiction de fumer aux lieux publics ouverts à partir du 31 décembre 2024 | SPF Santé publique

Created with Sketch.