La face cachée d’un parcours de golf
Souvent bien caché de la vue de tous, le hall de maintenance d’un golf renferme un véritable arsenal de tondeuses, tracteurs, véhicules en tous genre, outils motorisés,… qui vont demander en cette période hivernale un entretien complet.
Vidange, changement de filtre, vérification des tuyaux hydrauliques et de tous les organes d’usures, un entretien qui peut faire penser à n’importe quel véhicule de tourisme. Oui, mais une tondeuse de golf est aussi munie de cylindres de coupe qui doivent être démontés, aiguisés avec des changements de lames et roulements demandant des heures et des heures de travail d’atelier.
Savez-vous qu’une tondeuse de golf peut atteindre 6000 à 8000 heures de travail sur une durée de vie? Ce qui peut être comparé à un véhicule avec 250.000 à 300.000 km au compteur, engendrant un coût d’entretien important. L’entretien d’un parc matériel dans un golf est d’ailleurs la deuxième source de dépense annuelle du budget d’entretien !
Ne pensez donc pas que qu’une partie du personnel d’entretien a disparu ! Il est tout simplement occupé à bichonner ses outils de travail pour être prêts dès le démarrage de la saison.