Route 36

Faites vos premiers pas dans le golf !

Ils sont déjà plus de 70.000 en Belgique à avoir compris tous les bienfaits du golf. C’est en effet bon pour la santé, bon pour le moral et vous êtes immergés dans des environnements 100% naturels et grandioses. Vous avez décidé de commencer à jouer? C’est la meilleure décision ! 

Pour vous guider dans votre découverte du golf et démarrer sur de bonnes bases, les clubs de Wallonie et Bruxelles, ainsi que l’AFGolf, vous aident avec un outil spécialement développé pour vous : la ROUTE 36 !
Cet outil vous accompagne tout au long de votre apprentissage, pour arriver à un handicap 36 et pouvoir découvrir les parcours de Belgique et du monde entier.

En vous inscrivant dans un club, vous allez avoir accès à l’app et pouvoir commencer votre Route36.
La Route36 se compose de plusieurs étapes. A chaque étape, correspond un badge. Lorsque vous avez atteint les critères définis pour chaque badge, vous l’obtenez et pouvez passer à l’étape suivante.

Lire la présentation complète de la Route 36

Les 5 badges

La Route36 se compose de 5 badges. Ceux-ci seront visibles sur l’écran d’accueil de l’app et sur votre page iGolf.

  1. Welcome : Activation de votre inscription
  2. Skills : Apprendre à jouer au golf
  3. Théorie : Comprendre et connaître les règles de golf
  4. On the Course : Jouer au golf
  5. 36 : Objectif du joueur débutant et dernière étape de la Route36

Votre club de golf peut décider s’il utilise tous les badges ou quelques-uns. C’est également votre club qui décide de l’ordre dans lequel vous devez les acquérir. 

 

Welcome


Lorsque vous vous inscrivez dans un club de golf et que le club commande votre carte fédérale auprès de la fédération, la R36 sera activée et vous pourrez y avoir accès via l’app ou iGolf.

  • Vous recevez le badge WELCOME et obtenez un handicap 54.
  • Vous pouvez voir vos progrès grâce aux badges sur votre page d’accueil personnelle (dans l’app ou sur iGolf).

Skills

Pour obtenir le badge Skills (Compétences), vous devrez améliorer votre jeu : Coups longs, coups courts (chipping) et putting

  • Vous pourrez via l’app consulter l’agenda d’un professeur et y réserver vos leçons.
  • Vous pourrez vous entrainer et réaliser des exercices disponibles dans l’app. 
  • Vous obtiendrez votre badge après avoir obtenu un score de minimum 26/45 dans les 3 tests : coups longs (long jeu) – coups courts (chipping) et putting. Le club pourra également vous demander un test pratique pour valider votre badge.

 

Theory


Afin de pratiquer le golf de la meilleure des manières, un certain nombre de règles et de bonne conduite (étiquette) sont requises. C’est ici que vous, golfeurs débutants, vous pouvez vous exercer sur votre connaissance des règles.

  • Un ensemble de questions (par 10, 20 ou 30) sont disponibles sur l’application.
    Chaque question est illustrée par une photo. Les réponses sont un choix multiple. Ces questions et réponses sont disponibles en 3 langues (NL, FR et ENG – l’allemand sera ajouté).
  • Le golfeur débutant peut s’entraîner de manière illimitée (+ 250 questions homologuées).
  • Le corrigé des questionnaires est montré avec un mot d’explication.
exemple de questions sur les règles

Vous obtiendrez votre badge si vous obtenez au moins 24 ou plus sur 30 dans le quiz de l’app/iGolf. Le club peut également vous demander de passer un test théorique dans le club pour valider votre badge.

On the Course

Lorsque vous avez obtenu les badges Skills et Theory, le club peut vous donner la permission d’aller sur le terrain. Le club adaptera alors votre handicap pour que celui-ci corresponde à l’handicap minimum pour avoir accès au terrain. Vous obtiendrez alors votre badge ON THE COURSE.

Maintenant à vous de jouer. Commencez à descendre votre handicap pour arriver à 36. Comment ?

  • Vous jouez des compétitions organisées pour les joueurs débutants : compétitions « Rabbit »
  • Vous jouez des cartes EDS via l’app si le club les autorisent. Le marqueur du EDS doit toujours avoir un hcp de 36 ou moins.
  • Vous jouez des parcours raccourcis pour les golfeurs débutants selon Tee if forward ou le Parcours R36 (demandez plus de détails à votre club)

Handicap 36

Bravo, vous avez obtenu l’handicap 36 ! Vous avez désormais accès à un grand nombre de parcours en Belgique et dans le monde entier.
Nous vous souhaitons beaucoup de plaisir au golf !

Created with Sketch.